Le portrait astrologique du Bélier

Toujours partant, vous engagez à fond dans tout ce que vous entreprenez. Volontaire, intrépide, votre signe du zodiaque fait face aux situations avec courage.

La franchise du signe du Bélier, souvent un peu brusque et maladroite, va de pair avec sa droiture. Vos promesses sont sincères et vous mettez généralement un point d'honneur à les tenir. Vous êtes volubile, exubérant et votre verbe haut peut manquer de discrétion. A moins que votre soif de cerner quelqu'un et de prendre la mesure d'une situation appelle de votre part une réelle attention.

Auquel cas, votre silence et la qualité de vos perceptions, directes et instinctives, atteignent des sommets. Vous sentez les gens et les endroits, agissant d'abord en fonction de votre nature active et de vos expériences passées et réfléchissant ensuite si les circonstances l'exigent.

Vous faites peu de plans à moyen terme et le long terme est trop incertain pour présenter un quelconque intérêt à vos yeux. Vous savez ce que vous voulez, quelle direction prendre pour l'obtenir et cela suffit à guider vos pas rapides et assurés. Vous avez toujours quelque chose à faire, quelqu'un à voir, un acte de bravoure à accomplir comme on réalise un fait d'armes.

Chevalier des temps modernes, rien ne vous fait peur. Et vous faites contre mauvaise fortune bon cœur quand il s'agit de terminer quelque chose qui ne vous plaît plus ou de faire une démarche qui réclame de la persévérance et un suivi dans le temps.

Signe astrologique du Bélier : Ses points faibles

Votre signe du zodiaque est facilement emporté par son élan. L'enthousiasme prend le pas sur votre intuition et l'indignation vous fait oublier les règles de bonne conduite élémentaires à respecter.

L'effervescence occulte de ce que votre ressenti souligne avec justesse et vous voulez tout recommencer depuis le début. La colère vous fait oublier les conséquences désastreuses de vos actes et de vos paroles et tout ce que votre vécu vous a enseigné : peu importe, c'est trop tard, vous envoyez tout promener.

Doué pour initier et pour emporter le premier prix, le signe du Bélier doit pourtant acquérir de la pondération et rester en contact avec son "feeling" qui, immédiat et pratique, peut s'avérer excellent. A tel point qu'il peut vous sauver la vie en vous évitant un accident grave ou une phrase meurtrière aux conséquences dramatiques.